Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Espace presse

Détail presse

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

84 entreprises régionales en compétition pour FOODCREATIV, concours de l'innovation agroalimentaire des Hauts-de-France

Le concours de l’innovation agroalimentaire FOOD CREATIV récompense les produits ou services innovants créés en région. Cette année, 84 entreprises tentent leur chance pour remporter un des cinq trophées.

Co-organisé par le Comité de Promotion Nord-Pas-de-Calais et le CERTIA INTERFACE, le concours permet aux entreprises agroalimentaires, artisanales et agricoles régionales de bénéficier d’une mise en lumière de leurs nouveaux produits ou services. À la clé pour tous les inscrits, un gage de visibilité supplémentaire sur leurs nouveautés/produits auprès d’enseignes de grande distribution ou de réseaux plus spécifiques, et pour les lauréats, une exposition sur le pavillon régional lors du SIAL (Salon International de l’Alimentation) en octobre 2018.

Une participation en hausse pour l’édition 2018
Cette année, 84 entreprises se sont inscrites pour tenter de remporter un des cinq prix de l’innovation agroalimentaire, contre 61 en 2016. Cette progression de 38 % prouve le dynamisme des entreprises régionales, et leur volonté de répondre aux évolutions du secteur et aux attentes des consommateurs. Plus de 300 nouveautés seront ainsi soumises à l’appréciation des experts (contre 250 lors de l’édition 2016). La concurrence sera donc forte et le niveau élevé !

Une sélection rigoureuse par un jury d’experts
Le comité organisateur sélectionnera fin mai sur dossier les 16 produits finalistes, répartis en 4 catégories. Le 5ème prix « Innovation durable » sera décerné par Agroé et un collège d’experts du développement durable. Le 21 juin, ces derniers seront ensuite soumis à une évaluation et une dégustation par un jury d’experts multidisciplinaire. Le parrain de l’édition, Sylvain Zaffaroni, expert en innovations agroalimentaires et co-fondateur d’HappyFeed, sera accompagné du Chef Clément Marot (meilleur ouvrier de France), mais également de distributeurs de la GMS, de restauration collective, de spécialistes de l’innovation et de journalistes.

Prochaines étapes du concours :

  • 25 mai : sélection des dossiers finalistes.
  • 21 juin : évaluation par le jury d’experts.
  • 27 septembre : remise des prix à Lille.


Pour plus d’informations : www.foodcreativ.fr

Contact

Tessa Durand

Relations presse réseaux sociaux, communication externe

Tél : 03 62 61 42 07 / 06 43 73 62 91