Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Espace presse

Détail presse

9ème édition de la Rencontre entre les PME, les producteurs des Hauts-de-France et Auchan Retail France, ce jeudi 19 avril à St André leZ Lille

Jeudi 19 avril 2018 se tient la 9ème édition de la Rencontre entre les PME, les producteurs des Hauts-de-France et Auchan Retail France : un rendez-vous de la filière agroalimentaire régionale qui a lieu tous les deux ans. Plus de 300 collaborateurs du groupe de distribution sont invités à rencontrer plus de 130 producteurs et entreprises des Hauts-de-France.

Issu d’un partenariat durable entrepris en 2001 entre la Chambre d’Agriculture du Nord-Pas de Calais - via son Comité de Promotion - et Auchan, ce salon permet aux producteurs et entreprises de présenter leurs produits aux collaborateurs Auchan des magasins de la région mais aussi de la centrale d’achats, dans un contexte propice à l’échange. Fruits et légumes, viandes, produits laitiers, produits de la mer, boulangerie-pâtisserie, épicerie, boissons, sucreries… tous les secteurs agroalimentaires sont représentés. Objectifs de l’opération : favoriser les relations commerciales pour approvisionner une partie des rayons en produits régionaux, mais aussi en produits nouveaux, susceptibles de satisfaire les consommateurs.