Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Espace presse

Détail presse

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

FOOD CREATIV: le concours de l’innovation agroalimentaire en Hauts-de-France est lancé !

Depuis 14 ans, le concours de l’innovation agroalimentaire FOOD CREATIV récompense les produits ou services innovants créés en région. Ce concours constitue une vitrine unique du dynamisme régional et un soutien aux entreprises soucieuses d’innover. Cinq prix seront décernés cette année.

Organisé par le Comité de Promotion Nord - Pas de Calais et le CERTIA INTERFACE, en partenariat avec Agroé et Agro-Sphères, ce concours est ouvert à toutes les entreprises agroalimentaires et aux entreprises artisanales ou agricoles des Hauts-de-France. L’innovation peut porter sur la recette, le process, l’emballage, le cycle de vie du produit ou encore sur un service associé au produit alimentaire.

Un concours pour gagner en visibilité et en notoriété
En participant à FOOD CREATIV, les entreprises ont l’opportunité de bénéficier de retombées presse dans les médias, de profiter des partenariats noués avec les enseignes de grande distribution ou encore d’être visibles avec l’exposition de leurs produits sur le pavillon de la région au SIAL (Salon International de l’Alimentation) qui se déroulera du 21 au 25 octobre 2018 à Paris.

Un protocole fiable et un jury d’experts multidisciplinaire
Comme chaque année, les produits  sont évalués selon un protocole développé par le Département Industries Agroalimentaires de Polytech’Lille et l’ISA Lille. Un premier examen sur dossier aboutit à la sélection de 16 produits finalistes répartis en 4 catégories. Un jury d’experts multidisciplinaire (composé de distributeurs GMS, RDH, spécialistes de l’innovation et journalistes) évalue ensuite le caractère innovant et la qualité gustative de ces produits. Le 5ème prix « Innovation durable » est décerné par Agroé par un collège d’experts du développement durable.  

Les prochains RDV du concours

  • 25 mai : premier jury pour la sélection des 16 dossiers finalistes.
  • 21 juin : jury d’experts.
  • septembre : remise des prix


Inscriptions en ligne jusqu’au 20 avril 2018 sur www.foodcreativ.fr

Quelques chiffres en 2016 :

  • 61 entreprises participantes
  • 256 nouveautés alimentaires proposées
  • 6 enseignes partenaires

Contact

Tessa Durand

Relations presse réseaux sociaux, communication externe

Tél : 03 62 61 42 07 / 06 43 73 62 91