Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > La MEL développe un plan de relance pour les agriculteurs de son territoire

La MEL développe un plan de relance pour les agriculteurs de son territoire

Ce plan de relance comprend des aides concrètes et immédiates auxquelles vous pouvez peut-être prétendre.

Suite à l'impact de la crise sanitaire sur les entreprises métropolitaines et le secteur de l’agriculture, la Métropole Européenne de Lille (MEL) a mis en oeuvre un plan de relance économique visant à soutenir la reprise des agriculteurs du territoire. Ces aides sont cumulables avec celles de la région et de l'Etat.

• Une aide forfaitaire de solidarité:  Une aide allant jusqu'à 6.000€ selon le nombre de salariés, accompagnée d'une charte engagement signée par les exploitations en faveur de la transition écologique et énergétique.
  • Bonification : Aide supplémentaire jusqu’à 3.000€
    Au profit des exploitations adhérentes à des réseaux de circuits courts, inscrites dans une démarche durable ou œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire.

• Un nouveau dispositif d'avances remboursables: Cofinancé par la MEL, la Région Hauts-de-France et la Banque des Territoires, ce fonds de 6,6 M€ est dédié aux entreprises ou associations de moins de 10 salariés. Les bénéficiaires pourront recevoir de 5 à 30 K€ remboursables sur 3 à 5 ans.

Constituer un dossier https://www.lillemetropole.fr/votre-quotidien/entreprendre/soutien-et-conseil/plan-de-relance-economique/subventions-et-avances

Contacts MEL : serveco@ lillemetropole.fr ou  0 800 711 721 (n° vert gratuit depuis un poste fixe)

Abonnez vous !