Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Observer et comprendre la Biodiversité sur mon exploitation

Observer et comprendre la Biodiversité sur mon exploitation

Ce carnet de l’explorateur vous guide dans la découverte des richesses de la Biodiversité ordinaire en agriculture. Un document 100% gratuit, utile et pratique !

Avec ses 84 fiches pratiques, ce document est une aide précieuse à l’observation des trésors insoupçonnés qui se cachent dans vos champs, prairies ou autres micro-habitats. Il vous permettra de mieux comprendre l’utilité de certaines espèces, leurs interactions ainsi que l’importance des services qu’elles rendent à l’agriculture. Il propose également des actions simples à mettre en oeuvre sur votre exploitation.

Document réalisées par le service environnement et productions végétales de la Chambre d’agriculture du Nord-Pas de Calais avec l’appui du Conservatoire Botanique National de Bailleul, du Groupe Ornithologique et Naturaliste du Nord-Pas de Calais et du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement, de la Région et de l’Agence de l’Eau.

Pour le recevoir, merci de remplir ce formulaire.

Contact : Sophie Grassien, Chambre d'agriculture Nord-Pas de Calais.