Protection des cultures: laissez-vous guider !

Une protection efficace de ses cultures nécessite, outre une technicité éprouvée, de connaître la réglementation et plus particulièrement la liste des produits utilisables.

Pour vous guider, la Chambre d’Agriculture édite chaque année le « guide de protection des cultures » lequel est diffusé gratuitement à l’ensemble des adhérents des Groupes d’Etudes et de Développement Agricole (GEDA) lors de réunions spécifiques.
Cette année encore, le guide est une véritable mine d’informations stratégiques. Devenu une référence incontournable au fil des éditions, le document est un outil indispensable pour garantir à vos cultures toute leur qualité. Vous y trouverez toutes les informations utiles au quotidien pour les protéger efficacement :

• liste complète des produits utilisables
  • informations réglementaires
  • conseils techniques, méthodes et outils actualisés par l’équipe « Productions végétales » pour vous aider dans vos prises de décision
  • recommandations visant à réduire l’usage de produits phytosanitaires

Attention, ce guide ne se substitue pas aux conseils des conseillers cultures mais apporte des informations utiles au quotidien.

Simple d’utilisation, ce guide est diffusé gratuitement aux adhérents de GEDA à l’occasion des réunions « protection des cultures ». Celles-ci se déroulent principalement en décembre, voire début d’année et sont animées par un conseiller de la Chambre d’Agriculture. Ce dernier informe les producteurs des principales évolutions réglementaires à prendre en compte dès la prochaine campagne et propose des conseils adaptés à leur territoire.

Si vous n’êtes pas adhérent de GEDA, vous pouvez commander le document directement sur le site, au tarif de 60€ TTC.

Contact : Catherine CHARPENTIER au 03 21 60 57 60