Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Espace presse

Détail presse

Cérémonie de remise des Trophées du concours de l’innovation agroalimentaire FOOD CREATIV - jeudi 27 septembre à Lille

Le concours de l’innovation agroalimentaire FOOD CREATIV récompense les produits ou services innovants créés en région. Cette année, 84 entreprises ont tenté leur chance pour remporter un des cinq trophées. Les 5 lauréats ont été sélectionnés parmi 16 produits finalistes. La cérémonie de remise des trophées aura lieu le 27 septembre prochain, à partir de 15h45, au Siège de région Hauts-de-France. C’est au terme d’une table ronde puis d’une conférence animée par Sylvain Zaffaroni, expert en innovations agroalimentaires et parrain de l’édition, que les cinq lauréats se verront remettre leurs trophées.

Pour cette 8ème édition, le jury d’experts a ainsi sélectionné cinq lauréats pour cinq catégories :

• « Végétal » : Repas à boire – Smeal ; Apéro à croquer – La Préserverie ; Les Petites Pousses – Alterfoodie ; Sauce façon bolognaise végétarienne – Pleurette.
  • « Atypique » : Pâte à tartiner Tartimouss – Les Chocolats du Croisé ; Fine coque Sépia  - Pidy ; Bouchées de poulpe et ses petits légumes – Les Entrées de la Mer ; Macarons Amandes Molitor – Minus Farm.
  • « Praticité » : So’Nigiri – Horizon des Mets ; Embouteilleuse de bière en vrac – Jean Bouteille ; Collerette comestible en azyme – Florensuc ; Lunchbox durable – Niiji.
  • « Premium » : Biscuits Marcelle – The Boston Club ; Ail noir – SARL Potdevin – Caron ; Tubes glacés – La Glacerie ; Filets de haddock blancs – J.C. David.
  • « Durable » : le lauréat a été choisi parmi les 16 finalistes.

Dans le cadre de cette cérémonie, Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni animeront une conférence sur le thème « Pourquoi l’industrie agroalimentaire doit réinventer ses stratégies d’innovation ? Comment innover différemment ? »

Programme détaillé :

• 15h45 – Accueil au Conseil Régional des Hauts-de-France à Lille
  • 16h15 – Table ronde « l’innovation et tendances de consommation : comment intégrer le consommateur au cœur de sa stratégie d’innovation ? » avec les témoignages d’entreprises régionales (Saveurs et Saisons), de la FEEF, du Certia Interface et du Comité de Promotion.
  • 17h00 – Conférence animée par Marion Mashhady, co-fondatrice de Happyfeed,  et Sylvain Zaffaroni, cofondateur de Happy Feed et parrain du concours « Pourquoi l’industrie agroalimentaire doit réinventer ses stratégies d’innovation ? Comment innover différemment ? »
  • 17h30 – Remise des trophées aux 5 lauréats du concours
  • 18h45 – Cocktail et mini-exposition des produits candidats et finalistes
  • 20h30 – Clôture

Inscription à la remise des Trophées sur : www.foodcreativ.fr

Tessa Durand

Relations presse réseaux sociaux, communication externe

Tél : 03 62 61 42 07 / 06 43 73 62 91

Le 27 septembre 2018
A 15 h 45

Siège de région Hauts-de-France.