Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Espace presse > Food Creativ : l'innovation agroalimentaire régionale récomposée ce jeudi 27 septembre 2018 à Lille

L’édition 2018 du concours Food Creativ aura été d’une grande diversité de produits. 84 entreprises candidates, plus de 300 nouveautés présentées, le concours a encore une fois montré le dynamisme et la créativité des entreprises régionales soucieuses de se diversifier et de se différencier de la concurrence.

Les cinq lauréats récompensés sont :

• « Praticité » : So’Nigiri – Entreprise Horizon des Mets (Lille)
  • « Atypique » : Macarons Amandes Molitor - Minus Farm, Entreprise SARL La cuisine (Marcq-en-Baroeul)
  • « Premium » : Ail noir – Entreprise SARL Potdevin – Caron (Cuincy)
  • « Végétal » : Les Petites Pousses – Entreprise Alterfoodie (Loos)
  • « Durable » : Lunchbox durable – Entreprise Niiji (Roubaix)

Quelles dotations pour chacun d’eux ?
Les cinq lauréats vont bénéficier d’une vidéo de promotion sur leur entreprise et leur produit lauréat :

• d’un stand mobile à utiliser lors d’événementiels ou d’animations en points de vente
  • de PLV pour identifier leur produit en linéaire/magasin
  • d’une visibilité de leur produit au SIAL Paris, le grand rendez-vous mondial de l’Alimentation qui se déroulera du 21 au 25 octobre 2018 avec une permanence sur deux jours dans un espace dédié à l’innovation sur le stand régional des Hauts-de-France.
  •  d’un coup de projecteur unique avec l’ensemble des enseignes partenaires qu’elles soient de grande distribution, de restauration collective et des grossistes lors de la remise des prix où le book illustré sur les lauréats et finalistes sera distribué aux visiteurs ; Et d’une visibilité sur les réseaux sociaux des organisateurs

Les 11 finalistes pourront quant à eux bénéficier aussi :

• de PLV pour identifier leur produit en linéaire/magasin
  • d’une visibilité de leur produit au SIAL Paris où il sera exposé sur le stand régional des Hauts-de-France.
  • d’un coup de projecteur unique avec l’ensemble des enseignes partenaires qu’elles soient de grande distribution, de restauration collective et des grossistes lors de la remise des prix où le book illustré sur les lauréats et finalistes sera distribué aux visiteurs ; Et d’une visibilité sur les réseaux sociaux des organisateurs.

Le 28 septembre 2018