Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tous les événements > Qualipom, le rendez-vous des professionnels de la pomme de terre

Qualipom, le rendez-vous des professionnels de la pomme de terre

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d’agriculture et le Comité Technique Pomme de Terre organisent le 26 juin, le salon de plein champ QUALIPOM.

 

Pour cette nouvelle édition, Qualipom s’installe dans les Weppes à Aubers (entre Lille et La Bassée) au sein des établissements CLAYE. L’événement vise à présenter, par le biais de plateformes d’essais, de démonstrations et de stand, les innovations mais aussi les outils d’une production raisonnée et leurs méthodes d’utilisation. Les visiteurs pourront échanger avec les nombreux acteurs de la filière et s’informer.

5 pôles pour informer et découvrir vos dernières innovations 

  • Le village exposants.
  • L’exposition de matériels agricoles
  • L’espace stockage des pommes de terre
  • La vitrine variétés
  • La plateforme d’essais

 

Qualipom est ouvert aux professionnels de la filière pomme de terre, l’entrée est gratuite.

 



2 questions à Benoît Houilliez, responsable du service pommes de terre

Comment l’aventure a démarré?
Au départ, la manifestation était un rassemblement de professionnels qui, au fil du temps, s’est considérablement développée et professionnalisée. C’est désormais un salon connu et reconnu et attendu par les producteurs au Nord de Paris. Il répond à une vraie demande de la profession, qui exprime là l'envie de se rencontrer, de découvrir, de s’informer et d’échanger. Finalement, la formule tous les 2 ans, permet à chaque édition de se renouveler et d’apporter des nouveautés et des solutions face aux évolutions réglementaires. 

Combien d’exposants sont attendus?
Lors de la précédente édition, nous avions accueilli plus de 2000 visiteurs et 110 exposants. Pour cette 8è édition, l’objectif est d’en rassembler tout autant en misant sur les innovations. Seront notamment présents, les représentants de l’agrofourniture (vendeurs d’engrais, de produits phytosanitaires...), la filière plant ; les négoces de pommes de terre et les industriels ; mais aussi les structures comme les banques, la SICA Habitat Rural, la MSA… sans oublier le machinisme agricole, qui reste un incontournable. Bref, si vous voulez tout savoir sur la pomme de terre et sa production, rendez-vous le 26 juin à Aubers. 

 

Contact: 03 21 65 32 13

Infos pratiques

Le 26 juin 2019
De 9 h 00 à 18 h 00

Aubers