Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tous les événements > Réduction de l'érosion en culture de pommes de terre, visite d'essai

Réduction de l'érosion en culture de pommes de terre, visite d'essai

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Comment réduire les phénomènes d'érosion? quelles sont les méthodes possibles et avec quels résultats? Pour le découvrir et échanger avec nos spécialistes, une visite d'essai est proposée sur site le jeudi 23 mai après-midi.

 

L’érosion provoque d’importantes pertes de terre, de fertilisants et d’amendements au niveau d’une parcelle. Elle peut aussi endommager les cultures et diminuer les rendements.
Pour lutter contre ces phénomènes, la Chambre d’agriculture teste au champ des solutions innovantes et a acquis de nombreuses références dans le domaine. Ainsi, les diguettes ou cônes d’infiltration en interbuttes de pommes de terre sont des techniques prometteuses.

 

PROGRAMME:

13h30: Accueil café

 

14h :

  • Comment maîtriser les phénomènes d’érosion en production de pommes de terre? par Benoît Houilliez et Samuel Allexandre, conseillers pommes de terre à la Chambre d’agriculture
     
  • Visite du site expérimental où des mesures de ruissellement sur les interbuttes sont en cours, suivie de la présentation par les constructeurs de matériels anti-érosif: AVR; COTTARD. 

     

Rendez-vous à la salle des fêtes de SERCUS, 124 contour de l’Eglise. Entrée libre sans inscription
Plus d'information au 03 21 60 57 57

Infos pratiques

Le 23 mai 2019
De 13 h 30 à 16 h 30

Salle des fêtes de SERCUS

124 contour de l’Eglise