Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tous les événements

Détail de l'évènement

Rencontre de la résilience, le 25 septembre à Fleurbaix

Volatilité du marché, évolution des attentes sociétales, et changements climatiques,... Quelles stratégies adopter pour faire face à ces aléas ? Quelle place pour le lait dans mon exploitation ? Quelle cohérence avec les autres ateliers ? Quels projets pour demain?

Les rencontres de la résilience sont organisées dans le cadre du projet EuroDairy sur la durabilité de l’élevage laitier. Les éleveurs impliqués ont défini la résilience comme étant la « Capacité d’adaptation face à des aléas pour assurer la pérennité de l’exploitation laitière via des facteurs sociaux, économiques et environnementaux. ». L'objectif de cette rencontre est d'avoir une approche globale, simple et rapide de la résilience.

Rendez-vous Mardi 25 septembre de 10h00 à 14h00 Chez Jean-Marc Burette au 39 rue Biache à Fleurbaix (62840).

Programme :
• Questionnaire résilience pour chaque éleveur permettant une première approche
• Témoignage de Jean-Marc Burette sur sa trajectoire d’exploitation et sa stratégie
• Tour d’exploitation
• Echanges autour d’un pique-nique

Pour permettre une meilleure anticipation des repas (pris en charge par EuroDairy), merci de vous inscrire auprès de :
Roland Favory, Conseiller Chambre d’Agriculture
ou par mail : roland.favory@agriculture-npdc.fr

----------------------------------------------------------------

Les "rencontres de la résilience" s'inscrivent dans le projet Eurodairy qui regroupe 14 pays et consiste à mettre en réseau des groupes d'innovation et à stimuler les échanges entre éleveurs. Les Chambres d'agriculture Hauts-de-France ont choisi de travailler sur la résilience socio-économique des exploitations laitières dans leur environnement, ainsi que sur l'attractivité du métier.

Plusieurs dates sont proposées.