Vous êtes ici : Accueil > Nos solutions > Formations > Initiation à l'utilisation de Mes p@rcelles

Initiation à l'utilisation de Mes p@rcelles

Nord-Pas de Calais décembre à avril

Durée : 1 jour

Etre autonome dans l’utilisation de l’outil Mes p@rcelles

Contenu

• Utilisation des outils de gestion parcellaire graphiques, réalisation de l’assolement
  • Enregistrement des interventions culturales
  • Gestion des fertilisations N, P et K : calcul de doses, plan prévisionnel de fertilisation azotée (PPFA) et cahier d’enregistrement des pratiques (CEP)
  • Edition des documents réglementaires : PPFA, CEP, et registre phytosanitaire
  • Editions des différents indicateurs : IFT, Seuil des 170 kg d’azote/ha (N organique)

Méthode pédagogiques

Un poste informatique par personne, travail sur son parcellaire et ses données d’exploitation.
Effectif limité à 8 personnes

Exploitant(e)s et salarié(e)s agricoles

Formation à venir

Aucune actualité disponible.

Duree

1 jour

• Nous contacter pour d'autres dates (59-62)

Chambre du Nord

Delphine DUBOIS
      delphine.dubois@npdc.fr

Chambre du Pas-de-Calais

Catherine CHARPENTIER
      catherine.charpentier@npdc.fr

Mention

Des modifications sont possible : le nom des intervenants, des formateurs, dates et lieu sont donnés à titre indicatif. Les personnes apportant leur témoignage ne sont pas systématiquement mentionnées dans la mesure où elles ne sont pas toujours connues au moment de la mise en ligne. Un programme détaillé est envoyé à chaque participant avant son entrée en formation.