Vous êtes ici : Accueil > Nos solutions > Formations > Organiser des anniversaires à la ferme

Organiser des anniversaires à la ferme

Nord-Pas de Calais les 22,29 janvier et 5 février 2019, Beauvais en mai 2019

Durée : 3 jours

Objectifs

Connaître les obligations règlementaires liées à l’activité. Apprendre les techniques de mise en place de grands jeux (chasse au trésor, jeu de l’oie…) et les adapter à son exploitation agricole.
Connaître le réseau « Anniversaire à la ferme » : objectifs, moyens de communication…de revient d’une telle activité.

• Aspects réglementaires, économiques liés à l’activité.
  • Le cahier des charges, documents administratifs utilisés, les moyens de communication du réseau.
  • Des techniques d'animations de courte durée et des idées de décoration.
  • Réalisation d'un plan adapté à l'âge des enfants
  • Apprendre des techniques de grands jeux : jeux de piste, chasse au trésor, Rallye photo, jeu de l'oie, fort boyard, agent secret….
  • Mise en pratique : création d'un jeu en bois de A à Z : Définir l'objectif pédagogique du jeu, sa durée, son déroulement. Apprendre à moduler les jeux en fonction de l'âge des enfants.

Méthode pédagogiques

Apports, conception d’un jeu en bois par chaque stagiaire. Suivi individuel sur son exploitation agricole

Public

Agriculteurs ayant pour projet une nouvelle activité d’accueil et de service sur son exploitation

Formation à venir

Aucune actualité disponible.

Duree

Delphine Demaissieux

Valérie Louchez - Conseillère diversification

• Nous contacter pour d'autres dates (59-62)
      • Nous contacter pour d'autres dates (60)

Chambre du Nord-Pas de Calais

Vanessa HUCKE
        vanessa.hucke@agriculture-npdc.fr

Chambre de l'Oise

Rachel RONCERAY
        rachel.ronceray@oise.chambagri.fr

Mention

Des modifications sont possible : le nom des intervenants, des formateurs, dates et lieu sont donnés à titre indicatif. Les personnes apportant leur témoignage ne sont pas systématiquement mentionnées dans la mesure où elles ne sont pas toujours connues au moment de la mise en ligne. Un programme détaillé est envoyé à chaque participant avant son entrée en formation.