Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > A vos claviers !

A vos claviers !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Participez, avant le 31 septembre, à l’enquête travail et main d’œuvre en agriculture. Travail ou embauche de salariés: donnez nous votre avis et expérience.

Les projets Interreg FWVL CowForme et Agreen-Job s’associent pour mettre en ligne une enquête commune auprès des agriculteurs et des éleveurs de bovins sur les territoires respectifs des deux projets, soit la province de Flandre Occidentale, la Wallonie, le département des Ardennes et la région des Hauts de France.

Cette enquête a pour ambition d’identifier les besoins des agriculteurs dans leur recherche de main d’œuvre et plus précisémentvis-à-vis des profils recherchés (formations, aptitudes) mais également du type d’accompagnement nécessaire à leurs démarches. Elle vise aussi à mettre en évidence l’attractivité des métiers de l’agriculture.

Les projets Interreg CowForme et Agreen-Job voient dans les nombreux métiers de l’agriculture (élevage cultures, … ) ainsi quedans les activités de diversification (telles que le tourisme ou les circuits courts), un terreau fertile à l’emploi.L’objectif de ces deux projets est de proposer des recommandations concrètes et ciblées en matière d’emploi et de formation des demandeurs d’emploi et des agriculteurs.

 

L’enquête est accessible sur https://bit.ly/3lOjExV jusqu’au 31 septembre 2020.