Le 3 mars, un drive fermier ouvre dans la région lilloise

Fruit d’un travail collectif entre plusieurs producteurs de la région lilloise et du lycée horticole de Lomme, le drive fermier de Lomme procèdera à sa première distribution le vendredi 3 mars 2017. Les habitants du secteur pourront commander en un clic des produits alimentaires et agricoles mais également des plantes, des fleurs et de la laine mohair directement issus des fermes locales : produits laitiers, viandes et charcuterie, fruits et légumes, jus de pommes, plantes et même des vêtements en laine mohair !

Ce nouveau drive fermier regroupe 7 agriculteurs et le Lycée Horticole de Lomme réunis en une association. La volonté du groupe est d’offrir un service de proximité aux habitants du territoire, de proposer des produits locaux de qualité et de saison, vendus au juste prix, et de renforcer les liens avec les clients. Ce mode de distribution de proximité permet de commander et de payer en ligne les produits d’un ou de plusieurs producteurs, avant de venir récupérer son panier tout prêt, à un lieu et horaire précis.
L’idée à germée en juin 2016 à la demande du Lycée Horticole de Lomme. Grâce au soutien organisationnel et technique de la Chambre d’Agriculture et surtout à l’enthousiasme des agriculteurs, le projet a vu le jour en 8 mois. Pour compléter la plateforme d’e-commerce « Mes produits en ligne » mise à disposition par la Chambre, les agriculteurs ont créé une page Facebook et un jeu concours pour faire connaître leur démarche.