Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

L'actualité en détail

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

MES P@RCELLES arrive en Nord et Pas-de-Calais

Le service en ligne Mes P@rcelles séduit par sa simplicité et son efficacité. 35 000 agriculteurs l'ont déjà adopté dans toute la France. Pour en savoir plus, des démo sont organisées sur tout le territoire.

Si l'arrivée de Mes P@rcelles marque un tournant important avec la fin de l’outil informatique MIA (Maîtrise de l’Information Agricole), l'engagement des partenaires, lui reste intact. C’est naturellement que le choix des partenaires MIA * de migrer vers l’outil national des Chambres d’Agriculture a été pris.

Facilement accessible, une simple connexion internet suffit, la solution Mes P@rcelles permet de prévoir et d’enregistrer vos pratiques au quotidien en toute sécurité et de valoriser vos données technico-économiques pour un pilotage efficace de vos cultures. Hyper performant, l’outil cartographique vise lui à vous faire gagner un maximum de temps. Enfin, cette solution vous permet de répondre sans souci aux obligations administratives et réglementaires incontournables (registre phytosanitaire, cahiers d’épandage, et d’obtenir, fiches de suivi parcellaire…). 

* Chambre d'Agriculture, AFA, FDSEA, JA et Synélia

 

De la sécurité à la performance
Les plus réticents des outils informatiques y trouveront là un partenaire idéal grâce à son interface intuitive et agréable et ses fonctionnalités comme les alertes phyto. Ainsi, chaque semaine, la base de données des produits phytosanitaires autorisés est mise à jour. Le service donne aussi l’accès à des référentiels de semences ou d’engrais et aux règles et conditions d’application des produits phytosanitaires. Sachez aussi que toutes vos informations saisies (dates de labour, doses et variétés des semences, épandages de matières organiques, apports d’engrais, traitements phytosanitaires...) sont sauvegardées et sécurisées par un mot de passe dont vous seul avez l'accès. 

Cet enregistrement des pratiques, vous permet de gérer en temps réel l’évolution de vos stocks de semences, engrais et produits phytosanitaires pour maximiser ainsi vos commandes et maîtriser vos dépenses en intrants. Vous calculez les différentes charges financières et les marges réalisées pour chacune des cultures récoltées et des parcelles cultivées. 

 

L’outil cartographie, puissant et précis à la fois
Vous rêviez de visualiser vos îlots et parcelles agricoles, d’enregistrer l’assolement pour la campagne en cours et les informations techniques spécifiques à certaines cultures, de préparer les plans de fumures prévisionnels, d’établir un bilan de campagne,  de prévoir les commandes d’engrais et de faire sa déclaration PAC…Tout cela avec un seul et même outil? Grâce à son outil cartographique puissant et précis, Mes P@rcelles vous offre la solution, avec en bonus la possibilité de réaliser directement votre dossier PAC sur TELEPAC et d’optimiser (techniquement et financièrement) les fertilisations. 


Enfin, finies les interminables mises à jour. Oubliée aussi la corvée de la double saisie. Mes P@rcelles Touch, solution mobile sur smartphone et tablette est une petite révolution. Le système de synchronisation des données vous permet d’enregistrer directement au champ, même dans les zones mal desservies en réseau, sans aucune perte de données et de temps. 

 

Jusqu'au 3 décembre 2018, participez aux cafés démo près de chez vous et posez toutes vos questions

 

Contact :
Margaux DELMOTTE au 06 42 87 54 97 ou 06 42 87 66 00, margaux.delmotte@agriculture-npdc.fr