Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Espace presse

Détail presse

« Invitez les saveurs des Hauts-de-France à votre table »

Du 25 au 31 mars 2019 : coup de projecteur sur les produits sous SIQO, les inscriptions sont ouvertes

Les Chambres d’agriculture des Hauts-de-France, par le biais de leurs Comités de Promotion, organisent la 18ème édition de la semaine « Invitez les saveurs des Hauts-de-France à votre table », du 25 au 31 mars 2019. Cette année, les convives de la restauration collective en gestion directe vont pouvoir découvrir les produits sous Signes Officiels de Qualité, qui seront mis en valeur par les cuisiniers de restaurants dans les écoles, collèges, lycées, hôpitaux, maisons de retraite, entreprises…

La région Hauts-de-France possède en effet quelques produits emblématiques sous Signes Officiels de Qualité tels que le Maroilles sous Appelation d’Origine Protégée (AOP), l’ail fumé d’Arleux sous Indication Géographique Protégée (IGP), le Lingot du Nord sous IGP et Label Rouge, l’agneau de prés-salés de la Baie de Somme sous AOP, des volailles Label Rouge… sans oublier de nombreux produits issus de l’Agriculture Biologique (AB).

Cette année, un partenariat spécial est noué avec le Groupement Régional pour la Qualité Alimentaire, ainsi qu’A PRO BIO. L’opération bénéficie également du soutien de la Région Hauts-de-France et des associations professionnelles du secteur. L’approvisionnement en produits régionaux sera quant à lui facilité grâce aux partenariats mis en place avec certains grossistes impliqués.

Les établissements souhaitant participer à l'opération ont jusqu’au 4 mars 2019 pour s’inscrire sur : www.cuisinezleshautsdefrance.fr (opération réservée aux établissements de la restauration collective en gestion directe)

L’opération en chiffres (2018) :
310 établissements inscrits sur tout le territoire français
670 000 repas servis pour 200 000 convives

Tessa Durand

Relations presse réseaux sociaux, communication externe

Tél : 03 62 61 42 07 / 06 43 73 62 91

Le 12 décembre 2018