Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tous les événements

Détail de l'évènement

Nouvelle rencontre de la résilience, le 25 octobre

Volatilité du marché, évolution des attentes sociétales, et changements climatiques,... Quelles stratégies adopter pour faire face à ces aléas ? Quelle place pour le lait dans mon exploitation ? Quelle cohérence avec les autres ateliers ? Quels projets pour demain?

Les rencontres de la résilience sont organisées dans le cadre du projet EuroDairy sur la durabilité de l’élevage laitier. Les éleveurs impliqués ont défini la résilience comme étant la « Capacité d’adaptation face à des aléas pour assurer la pérennité de l’exploitation laitière via des facteurs sociaux, économiques et environnementaux. ». L'objectif de cette rencontre est d'avoir une approche globale, simple et rapide de la résilience.

Rendez-vous le  25 octobre de 10h00 à 14h00 dans les locaux du Groupe d'Etudes et de Développement Agricole (GEDA) du Boulonnais, 3 rue de l'Eglise à Desvres (62240).

Programme :
• Présentation de la résilience et de son application en élevage laitier
• Témoignage de Thomas Peniguel, éleveur : sa trajectoire et stratégie
• Echanges autour d’un pique-nique

Pour permettre une meilleure anticipation des repas (pris en charge par EuroDairy), merci de vous inscrire auprès de :
Roland Favory, Conseiller Chambre d’Agriculture
ou par mail : roland.favory@agriculture-npdc.fr

----------------------------------------------------------------

Les "rencontres de la résilience" s'inscrivent dans le projet Eurodairy qui regroupe 14 pays et consiste à mettre en réseau des groupes d'innovation et à stimuler les échanges entre éleveurs. Les Chambres d'agriculture Hauts-de-France ont choisi de travailler sur la résilience socio-économique des exploitations laitières dans leur environnement, ainsi que sur l'attractivité du métier.

Plusieurs dates sont proposées.